Premier rendez-vous de ce 14 juillet : sur invitation de la région Région Grand Est, avec la présence de Murielle Famy, chargée de mission « Cinéma » pour la région, et de Léo Pignaud de l’Agence culturelle Grand-Est.
Au programme : après l’excellent exercice de lecture du scénario, rencontre avec le producteur Lucas Tothe de Punch Line Production et Adrian Moyse Dullin, réalisateur du film « Haut-les-Coeurs », seul court-métrage français en sélection officielle Cannes 2021 et soutenu par la région Grand Est !
Pendant une heure, les six ados ont appris comment se préparait un film, comment il était financé, comment se passait un tournage, etc.
Accroche : « Kenza, quinze ans, et son petit frère Mahdi, treize ans, se mettent régulièrement en scène sur les réseaux sociaux dans une escalade de petites cruautés et d’humiliations. Aujourd’hui, lors d’un trajet en bus, Kenza met son petit frère naïf et romantique à l’épreuve : faire une déclaration d’amour maintenant à Jada; une fille que Mahdi aime mais qui ne le connaît pas. Mis sous pression par sa sœur, Mahdi finit par y aller. »
Extrait disponible sur Punch Line Cinéma