You are currently viewing Porsche Carrera Cup France avec Ewen : jour 1 !

Porsche Carrera Cup France avec Ewen : jour 1 !

Les 14 et 15 septembre, la Porsche Carrera Cup France fait son grand retour sur le circuit historique de Dijon-Prenois (21) après cinq ans d’absence. Ce tracé emblématique, avec ses courbes techniques et ses lignes droites rapides, promet une compétition intense pour le championnat 2024. Alessandro Ghiretti mène avec 154 points, suivi de Mathys Jaubert et Benjamin Paque

Paul Cauhapé et Louis Perrot complètent le top 5, chacun ayant montré des performances solides, rendant la lutte pour le podium encore plus féroce à l’approche des dernières manches.
Plus d’infos sur la Porsche Carrera Cup France : site officiel

Accrédité VIP, Ewen se dirige vers le pavillon PORSCHE FRANCE qui porte bien son nom « Hospitalité ». Dès 9h00, les jolis sons de moteurs ambiancent déjà le circuit de Dijon-Prenois !

Premier temp fort de ce jour : la visite guidée des paddocks.
Une voiture retient particulièrement son attention chez la team Schumacher CLRT : la Porsche n°11 du pilote Alessandro Ghiretti dont Ewen est un très grand fan.

Entre deux événements de la PCCF, Ewen découvre également la Formule 4 dans le cadre du Championnat de France qui se joue également ce même week-end sur le circuit de Dijon-Prenois.

(vidéo à placer)

Retour devant l’Hospitalité Porsche à 11h40 pour le rassemblement des voitures en vue des qualifications de cette manche 4 !

A 12h10, Ewen part choisir ensuite son meilleur point de vue pour ne rien manquer des qualifications, deuxième temps fort de cette journée !

(vidéo à placer)

Résultat : qui se retrouvera en pôle position pour les courses 7 et 8 de cette Manche 4 ?
Un indice : « Sandro ».

Pause déjeuner gourmande offerte par Porsche France.
Nous savons tous depuis le FIF Cannes 2022 combien notre Étoile aime manger 😁🤗

Ewen, et si toi aussi tu expérimentais la conduite d’un bolide sur circuit… en simulateur bien sûr ! Merci Simpulse !

(vidéo à placer)

Moment dédicaces ! Les pilotes se prêtent avec plaisir au jeu des dédicaces sur le race-book du week-end. Seul Alessandro Ghiretti a le privilège de signer le magnifique livre offert par l’équipe de Porsche France pour les 15 ans d’Ewen le 9 avril dernier ! 😅

(vidéo à placer)

Troisième temps fort en vue avec, dans quelques minutes, la première course de ce week-end magique. Avant cela, rassemblement pour la pré-grille et sur la grille de départ !

Ewen vit son bonheur à fond au milieu des Porsche des équipes ABM, Martinet By Alméras, Racetivity, Racing Technology, TFT Racing et… Schumacher CLRT, la team d’Alessandro Ghiretti !

Attention au départ…

Et qui a gagné ?! 😉
Retour à l’ Hospitalité pour fêter la victoire de l’idole avec la maison Roederer, et applaudir les autres pilotes !

(vidéo à placer)

C’est déjà la fin de cette première journée sur le circuit de Dijon-Prenois !

Et si on terminait cette incroyable journée par un chouette resto à Dijon ? Allez, c’est parti !
A demain pour le Jour 2 !

Suivre la Porsche Carrera Cup France
Et sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Youtube