A toi Raphaël,
C’était un rêve, un projet fou une fois encore !
Aujourd’hui c’est une réalité : la première Forêt des Étoiles est née ce lundi 26 février 2024, sur la commune de Chenay, dans le département de la Marne en région Grand-Est.
Qu’il soit actuellement en soins ou en rémission d’un cancer, l’idée est d’inviter un enfant à planter son arbre, de lier chaque enfant à son arbre de vie ; un arbre qui deviendra son soutien, son confident, sa force de vie, et qui sera le précieux témoin de son existence, garant de sa mémoire.
La création de cette forêt est motivée d’une part par la volonté de soutenir psychologiquement chaque enfant et sa famille, et d’autre part, par celle de sensibiliser le public au cancer pédiatrique.
Au-delà, la Forêt des Étoiles sera également source de précieux enseignements sur le fonctionnement naturel de l’écosystème forestier avec un rôle pédagogique auprès du public et notamment des scolaires.
Elle permettra également l’inclusion de tous pour une meilleure interaction avec son milieu.
Espace forestier emblématique, la Forêt des Étoiles se voudra être un lieu de ressourcement pour certains, et de découvertes pour d’autres.
A ce projet lumineux, un écrin magnifique : Chenay
Aux portes de la Cité des Sacres, découvrez Chenay, village pittoresque chargé d’histoire situé au versant du massif de Saint-Thierry, avec le vignoble champenois en arrière-plan. Assurément un charmant et paisible préambule à votre promenade dans notre Forêt des Étoiles.
Chenay, c’est aussi un Maire, Franck Jacquet, une équipe municipale, des agriculteurs et tout un village à l’oeuvre pour permettre la réussite de notre projet.
À vous tous,
À chacun de vous,
Autant de merci qu’il y a d’étoiles dans le ciel.
Aujourd’hui, tout l’avenir de cette première Forêt des Étoiles s’ouvre à nous,
Ensemble, en harmonie avec l’animal et le végétal,
Espace de vie, promesse d’aventures,
Pour nos Étoiles,