Une nouvelle journée débute en douceur sur la terrasse du Long Beach, face au bleu de la mer. Le soleil matinal accompagne le murmure des vagues et répand sa lumière dorée sur l’horizon avec quelques étincelles dansantes à la surface de l’eau. Les douces brises marines apportent une fraîcheur agréable…
Nos Étoiles se sont levées tôt ce matin pour profiter de cette ambiance sereine et apaisante pendant un petit-déjeuner copieux.
Moment de détente, le regard plongé dans la mer ; une pause bienvenue dans le rythme du Festival de Cannes avant de vivre une nouvelle journée remplie d’excitation et de découvertes cinématographiques.
Puis, Gérard Krawczyk nous rejoints
Réalisateur des « Taxis » 2, 3 et 4, mais aussi de « Fanfan la tulipe », « L’Été en pente douce », etc, il raconte à nos ados cinéphiles sa rencontre avec le cinéma, ses premières expériences, ses études et son parcours en tant que scénariste et réalisateur ; il partage avec eux des histoires en coulisses de certains de ses films, des défis à relever ; il livre aussi quelques anecdotes de tournage, des moments inattendus parfois drôles, sur les plateaux de tournage.
Au fil des ans, le cinéaste a prouvé sa polyvalence en réalisant des films dans divers genres, notamment des comédies, des thrillers et des films d’action. Il a travaillé avec certains grands acteurs comme Jean Poiret, Jean-Paul Belmondo, Jean-François Stévenin ou encore Gérard Depardieu, pour ne citer que quelques-uns.
En retour, nos Étoiles interrogent Gérard Krawczyk sur ses influences cinématographiques, sa méthode de travail, etc. Le réalisateur répond avec générosité, les encourage à persévérer dans leurs passions même face aux difficultés, à suivre leurs rêves avec détermination.
Merci à lui, et merci à notre soutien L’ARP qui a permis cette rencontre, par l’intermédiaire de Caroline Santiard , Chargée des actions culturelles.
© Crédit photos : Annelaure