Oui le titre est long, aussi long que le plaisir des Étoiles était grand pour cet événement ! (et aussi pour placer un maximum de mots-clefs dans le titre… 😁)
ADAMI pour « Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes », une société civile qui gère les droits des artistes-interprètes, des droits voisins du droit d’auteur*. Les bénéficiaires sont des comédiens, des chanteurs, des musiciens, des chefs d’orchestres et des danseurs, pour la diffusion de leur travail enregistré.
Et « Talents ADAMI Cinéma » ?
Les Talents ADAMI Cinéma sont des comédiens aux prémices de leur carrière, des comédiens mis en lumière par leurs aînés plus expérimentés et qui relèvent le défi de passer derrière la caméra pour l’occasion.
Pari réussi pour ce 76e Festival de Cannes avec quatre chouettes court-métrages dirigés chacun par Ahmed Sylla, Hugo Becker, Claudia Tagbo et Linh-Dan Pham, pour douze jeunes comédiens pleins de promesses : Blaise Afonso, Alexandre Auvergne, Roxane Bret, Camille Dochez, Suzanne Jouannet, lsma Kebe, Quentin Laclotte Parmentier, Tom Menanteau, Pauline Nuez, Quentin Raymond, Thomas Rio et Chine Thybaud.
Nos Urgences de Linh-Dan Pham ; Mukbanger de Hugo Becker ; Le Dodsing de Claudia Tagbo ; Jackpot de Ahmed Sylla. Hop! bande-annonce :
Quatre belles réalisations projetées en avant-première lors du Festival de Cannes qui seront ensuite portées de festivals en festivals, en France et à l’étranger. Quelle belle opportunité pour ces jeunes talents soutenus par l’ADAMI !
En 29 éditions, 773 comédiennes et comédiens ont bénéficié de ce programme d’accompagnement.
Bravo l’ADAMI et grand merci de votre invitation !
Quelques images images…
PS : Merci Ahmed Sylla ; les enfants ont adoré ces quelques minutes partagées !
*La différence avec la SPEDIDAM ? Réponse ici.
© Crédit photos : Adami, Ahmed Sylla, Sophy